Voccio - Roi du Norique, attesté vers 60 av J.-C. César indique que sa soeur fut la seconde épouse du chef des Suèves, Arioviste. Lorsque les Romains remportèrent une lourde victoire sur ce peuple (58 av. J.-C.), le corps de cette dernière fut retrouvé parmi ceux des Suèves tués lors des affrontements (Guerre des Gaules, I, 53). Cette information est loin d'être anecdotique, puisqu'elle atteste du fait que le royaume du Norique entretenait des relations diplomatiques avec de nombreuses populations, au moins jusqu'aux abords du Rhin.
Certains travaux modernes évoquent la possibilité que le roi du Norique ayant mis à la disposition de César un contingent de 300 cavaliers, pour prendre part à la lutte contre Pompée (César, Guerre civile, I, 18), fut ce même Voccio, mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude.
César, Guerre des Gaules, I, 53 :"Arioviste avait deux femmes, la première, Suève de nation, qu'il avait amenée avec lui de sa patrie ; la seconde, native du Norique, soeur du roi Voccion, et qu'il avait épousée dans la Gaule, quand son frère la lui eut envoyée ; toutes deux périrent dans la déroute. De leurs filles, l'une fut tuée et l'autre prise."
César, Guerre civile, I, 18 :"César joint ces cohortes à son armée, et renvoie Attius sain et sauf. Dès les premiers jours du siège, César s'occupe de fortifier son camp, fait venir du blé des villes municipales des environs, et attend le reste de ses troupes. Dans les trois premiers jours, arrivent vers lui la huitième légion, vingt-deux cohortes nouvellement levées dans la Gaule, et environ trois cents cavaliers envoyés par le roi de la Norique. Avec ce renfort, il forme un autre camp de l'autre côté de la ville : il en donne le commandement à Curion."