Corréos : Chef des Bellovaques qui, après la chute d'Alésia, continua la guerre contre César. En 51 avant notre ère, il participa avec Commios à la résistance gauloise. Tendant un piège aux romains, il fut trahi par des espions à la solde de César. N'abandonnant pas la lutte, les archers romains le percèrent de flèches, mais il eu le temps d'en tuer ou blesser un grand nombre.
Jules César, La guerre des gaules, VIII, 6: "[...] unis aux peuples voisins sous la conduite du Bellovaque Corréos et de l'Atrébate Commios, mobilisaient et concentraient leurs forces, dans le dessein de prononcer une attaque en masse contre les Suessions [...]"
Jules César, La guerre des gaules, VIII, 7: "[...] mais c'était surtout à Corréos que la masse obéissait, parce qu'on le savait animé d'une haine particulièrement violente contre Rome."
Jules César, La guerre des gaules, VIII, 19: "[...] Cependant Corréos, que nul malheur n'abat, ne se résout point à abandonner la lutte et à gagner les bois, et il ne cède pas davantage aux sommations des nôtres qui l'invitent à se rendre ; mais, combattant avec un grand courage et nous blessant beaucoup de monde, il finit par obliger les vainqueurs, emportés par la colère, à l'accabler de leurs traits."