Eporedirix - Ce nom apparaît sur deux inscriptions découvertes en territoire éduen. Celui-ci est un composé en *epo-redo-rix, signifiant "le roi des conducteurs de char". A Bourbon-Lancy, sur une inscription, dédiée à Bormo et Damona, découverte en 1792 dans les fondations du château, un Caius Magnus se dit le fils d'Eporedorix. A ||Autun, un Caius Iulius se dit fils de Caius Magnus, et petit-fils d'Eporedorix. De toute évidence les deux dédicants sont père et fils, et sont donc des descendants d'un même Eporedorix. Mais, Jules César dans sa Guerre des Gaules cite deux Éduens portant ce nom. Aurions-nous dans ces deux cas des descendants d'un héros de la guerre des Gaules (58-51 av. J.-C.), et si oui, lequel ?
Inscription de Bourbon-Lancy (CIL 13, 2805) C(AIVS) IVLIVS EPOREDIRIGIS F(ILIVS) MAGNVS PRO L(VCIO) IVLIO CALENO FILIO BORMONI ET DAMONAE VOT(VM) SOL(VIT)
"Caius Iulius Magnus, fils d'Eporedirix, pour Lucius Iulius Calenus, son fils. À Bormo et Damona, il s'est acquitté de son voeu."