Ce soir chez Ardisson, dans l'emission plutôt lamentable en général "Tribus", il y avait la "tribu" des néo druides. C'était hilarant.
Dans le reportage on a pu voir une pseudo prêtresse d'Isis irlandaise, qui se frottait aux arbres et faisait des incantations à Dana et Brigit (comme si elles étaient deux déesses différentes.
Ensuite, un ancien biker qui se prend pour la réincarnation du roi Arthur et se trimbale en permanence avec une épée d'un mètre cinquante de long. Pire, il se déclare grand prêtre païen. Un comble pour celui qui fut un champion de la chrétienté!
Enfin, cerise sur le gâteau: Gwenc'hlan Le Scouëzec et un groupe de néo bretons. Finalement, ce sont les moins frappés du lot. Durant tout le reportage, on nous rapelle que le néo-druidisme n'est basé sur aucun fondement historique (ouf!).
S'en suit uun débat (ou plutôt pseudo débat) où sont invités les protagonistes du reportage. Du coup le roi Arthur et la prêtresse d'Isis sont aussi ridicule que prévu. Et forcément, Le Scouëzec et deux accolytes, plus modérés, font un peu tache.
Ardisson pose au départ des questions attendus (pour nous en tout cas), pas trop provocatrices, puis il invite un curé, et là patatras!
Le curé pose tout de suite la question des sacrifices. Evidemment Le Scouëzec se fache.
Le "débat" tourne court, et alors que d'habite les invités quittent Ardisson en lui serrant la main, ici, les trois néo druides bretons, manifestement furieux, s'éclipsent discrêtement.
Ardisson, pas con, enchaîne sur un sujet sur les éco-warriors.
Marrant comme tout.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
A+
Patrice