euh par contre ogmios, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "de plus je trouve que ce terme est malsain"...
Euh s'il vous plait Aaron je suis un arverne svelte môssieu "vous m'ecrivez tous gras", c'est pas gentil. ( le copier/coller me rendant ma taille normal ça va mieu)
le terme me semble malsain parce qu'il tend a faire croire a une unique culture celtique trop identitaire; que l'emballage compte parfois plus que le contenu et qu'il est donc sectaire avec les autres musiques trad rock ou new age... par contre c'est le top pour l'image c'est une idée a recuperer, té les musiques d'auvergne du limousin et du centre deviennent la musique gallo-romane ou gallique ( euh gallic c'est plus esthetique non ?) pourquoi pas...
zone culturel d'accord, un breton a une culture plus proche d'un irlandais que d'un normand ?"Musique celtique" signifie à peu près autant que "musique allemande", mais moins que "musique baroque". Ce n'est pas tant la question de courant musical que de zone culturelle particulière (et de certaines étiquettes)
je suis d'accord c'est aussi idiot sauf la musique latine est chantée en langue neo-latine alors que beaucoup de musique dites celtique le sont souvent en anglais ou français.Celtique n'est pas un adjectif malsain pour qualifier une musique pas plus que ne l'est par exemple le vocable "latine" pour qualifier une musique qui n'a rien à voir avec les Romains
thierry tu dit aussi un "son" une couleur" au pluriel c'est mieux comme le precise aaron. mais qui sait d'ou viennent "ces sons ces couleurs"...heritage celtique pas sur du tout ou peut-etre tellement pas plus qu'ailleurs...et ce n'est certes pas un genre musical mais plusieurs reunis sous la meme banniere...
Sinon je n'est rien contre CES musiqueS c'est le terme qui me turlupine, mais n'en faisons pas un fromage (ou sinon c'est moi qui le fait pour qu'il soit bon ! st nec ', gaperon, ou cantal ?)