D'où viennent les "Textes sacrés" "druidiques" qu'on peut trouver sur votre site, et dont je cite un court extrait ci-après ?
CAIIACON I
(Livre I)
TOUISO BITOUOS
(Le Commencement du Monde)
Les Marouesoi, les grands sages approchèrent Uindosenos Manogenos et le saluèrent selon la coutume des némètes. Ils lui dirent alors :
"Maître dites nous quel est le sens et l'origine des choses, toi qui connaît la vérité cachée des choses, et les plus secrètes intentions de l'Uxellimon, du très haut!"
Ce n'est pas difficile :
Écoutez!
1. Au commencement tout était noir et vide, en ce temps il n'y avait ni être ni non-être; il n'y avait ni espace vacant ni ciel au-delà . Rien ne bougeait, pas même le Dieu qui tenait le Ciel et la Terre en place par Ulatiomo (la Souveraineté).
2. Y avait-il en ce temps, des eaux, abîme sans fond, sans mort, sans immortalité? En ce temps, il n'y avait ni passage de la nuit au jour, du jour à la nuit, seulement Arimathes sans souffle respirant de sa propre impulsion .
3. Au commencement, apparût de la masse informe, Ouion, l'oeuf. Arimathes, par Mena, le désir, émergea. La première graine de l'Esprit émergea. D'elle, apparût aussi la lumière (eau) des dieux, Ambé, le fleuve éternel.
4. D'Abentis, le vide, sortit Abonna (la Source Vive) qui ne trouva point de prise pour se tenir, en ronde solitaire sur ses flots, elle prit pied et sépara les eaux du ciel. Uxsambis, le Dragon céleste, sortit des eaux se réclamant seigneur du Cosmos.
5. Il y avait dans les eaux, les Alaliioi, Segomannos et Segomanna, les serpents entrelacés qui sécrétèrent l'Oeuf. Et de leurs gueules résonnaient les premiers sons, ainsi, l'Embryon en sortit. Avant cela, avant sa capture, il se faisait emporter par le torrent des eaux célestes.
6. Elouio (le Cygne) l'a couvé alors qu'il flottait contre courant lié à une chaîne en or. Et quand montèrent les eaux, Il s'éleva, projetant le feu, lui le Primordial. Alors maintenant, qui est le Dieu qui créa les hautes eaux lumineuses, grosses de l'Embryon céleste?
Je crois y reconnaître des allusions à la doctrine hindoue de l'Hiranyagarbha (Oeuf d'Or) et au cygne Hamsa... Mais quelles sont les références celtiques ? Par quel biais ce texte est-il parvenu jusqu'à vous ? Qui l'a composé ? Questions éminemment terre-à -terre, mais qui s'imposent dans un domaine aussi sensible que le sacré, non ?
De même, on trouve sur votre site les phrases suivantes :
Des nombreux textes conservés par les moines médiévaux, plusieurs décrivent des pratiques en tous points semblables au yoga. Ces histoires n'étaient déjà plus comprises à l'époque chrétienne car on avait oublié la clef pour les interpréter. Cette clef, c'est la science des sons traduisibles seulement par le biais de la langue celtique ancienne.
Bien entendu, pas la moindre citation des "textes médiévaux" qui décriraient ces pratiques "en tous points semblables au yoga". Et pour cause : ces textes n'existent pas.
Bien entendu, vous avez retrouvé la "clef" qui permet de comprendre ces textes, et ce grâce à votre "vieux celtique", qui est une simple hypothèse artificielle.
Tout ceci est une brillante et habile (car susceptible de tromper les âmes non averties) construction intellectuelle, totalement artificielle, sans aucune racine authentique, ni aucun lien initiatique véritable, et, je le crains, sans aucune efficacité spirituelle. Je plains ceux qui, comme vous peut-être, croient voir dans ces élucubrations une authentique voie spirituelle, et ne se jettent en réalité que dans les filets d'un piège pour les âmes. Plus que le matérialisme ou le positivisme, vous êtes les agents (conscients ou non) du dernier âge.
En outre, vos multiples citations de Pierre Vial et de Guillaume Faye, les deux principaux animateurs du mouvement "Terre et Peuple", la branche pagano-nazie du Front National, ne laissent aucun doute sur vos penchants racistes, xénophobes et intolérants, qui sont à l'opposé de toute véritable spiritualité.