Synchronicité ou pas, ou que j'ouvre un livre en ce moment il est toujours fait allusion à des maîtres de l'ombre.
Un livre sur les Rose-Croix les fait remonter aux 12 Roses-Croix qui se feront connaître en réalisant des miracles, Dans la Grande Triade de R. Guénon il est fait état de vrais maîtres taoïstes qui influencent les groupes taoïstes et bouddhistes en Asie, le maître Henri Plée (pionnier du karatédo en Europe) dit que derrière les arts martiaux asiatiques il y a une façade cachée (ésotérique) que surveillent les "maîtres de l'ombre".
Henri Plée en donne une description: des personnes de professions libérales ou indépendantes, qui paraîssent ordinaires mais qui sont véritablement détentrices d'un savoir Traditionnel, au plein sens du terme, l'auteur y fait allusion en pleine conscience du terme.
Ma réflexion ne porte pas sur la survivance possible des druides, on sait ce qu'il ne peut qu'en être mais sur l'existence de maîtres de l'hermétisme occidentale.
De plus René Guénon dans le même livre explique que ces maîtres taoïstes sont "spirituellement" dans des cités toutes reliées entre elles (???), ces maîtres sont-ils liés aussi aux 12 "Roses-Croix".
Car en fait si "grands maîtres" il y a, la science hermétique occidentale aussi.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)