http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

p.s a alliance

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Arnaud » Jeu 19 Avr, 2001 14:00

Les helvetes étaient pourtant des celtes, tribus de meme origines que les autres peuples de la region, pour les gaules j'avais aussi oublié la cisalpine et la province, mais elles ont une identité tout autre aujourd'hui et je ne voulais pas froisser nos freres et soeurs occitans.
Arnaud

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Arnaud » Jeu 19 Avr, 2001 14:00

On se fout a peine de ma tronche ici.
Sous pretexte que les celtes aimaient la liberté et l'indépendance au point de se taper dessus entre tribus, je devrais ignorer les autres peuples, plus ou moins, d'origine celte, c'est refaire la meme erreurs que nos ancetres moi je ne parle que d'une culture commune pas d'un empire.
A propos du voyage dans le temps je faisait réference a un article de journal sur les experience au cnrs.
Quand a mes connaissances je les aient acquise comme tout le monde, en lisant, tout con.
Arnaud

Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Fañch » Jeu 19 Avr, 2001 14:00

J'ose croire que tes visées sont honorables. Pour ma part si tes ambitions ne prennent pas plus de "corps" alors rien ne me fera y participer. Trop vague. oui j'adhère comme toi au bonheur de tous et pourquoi pas au travers de la tradition celtique. Et puis quoi ?
Des activités ? Des manifestations ?
Tu es l'initiateur d'un mouvement que tu désire important ? Alors montre l'exemple. Aujourd'hui les livres me suffisent en comparaison de ta démarche.
Désolé.
Fañch
Fañch

Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Gwyddion » Jeu 19 Avr, 2001 14:00

Juste une petite question, si vous pensez en gaulois, je vois toujours pas ce que l'Helvêtie vient faire là-dedans, de même que la Galice. Ah oui, j'oubliai, la fameuse "unité pan-celtique" ! "Unité" qui n'a jamais existé, puisque souvent les différentes tribus se foutaient sur la gueule joyeusement. Sans compter les tribus qui se sont alliés à César contre d'autres tribus, etc...
Quant à la Galice, je continue à émettre de gros doutes (comme d'autres intervenants d'ailleurs) sur le fait qu'elle ait été réellement celte. Comme je l'ai dit en espagnol à un intervenant espagnol, il y a une différence entre une origine celtique et une empreinte celtique.
La Provence a eu une emprunte celtique par le biais des Celto-Ligures, cela ne fait pas de la Provence un pays celtes et des Provençaux des Celtes.
Et enfin, pour terminer, rapport à un autre de vos messages, j'aimerais bien savoir comment vous "connaissez" la pensée gauloise !? C'est des flash dans le passé!? Ah oui, j'oubliais "La Machine à explorer le temps" de H.G.Wells.

Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Gwyddion » Jeu 19 Avr, 2001 14:00

Oui, d'après un de vos messages, en lisant Jean Markale apparemment....
Bonjour la crédibilité.
Gwyddyon Ap Cymru
PS: Je ne me fous pas de votre tronche, mais il faut reconnaître que vous avez le don de vous enlisez tout seul.
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Arnaud » Jeu 19 Avr, 2001 14:01

bravo instinctivement je pensait en gaulois, il y avait meme des celtes en asie mineure et en iberie les galates et les galiciens, tous sont des celtes.
Arnaud

Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Arnaud » Jeu 19 Avr, 2001 14:02

Oui c'est sur, elle a échappée à la servitude des romains, il faudra que j'étudie la vie des helvetes post invasion.
Arnaud

Messagede Arnaud » Jeu 19 Avr, 2001 14:03

Tu décris ma pensée par des criteres de societe actuelle, moi je pense en gaulois du moins je calque ma facon de penser sur la leur, je ne suis pas pacifiste ni végétarien, j'essaie de me conformer aux lois de la nature, je vie comme mes genes et ma conscience me le dicte, entre parenthese je passe une heure à repondre à tout ces messages.
Arnaud

Messagede Arnaud » Jeu 19 Avr, 2001 14:04

C'est normal tu réagit comme les autres personnes, si un mouvement n'est pas grand et écouté pourquoi y adherer, mais pour qu'il grandisse il faut que des personnes y adhere, cercle vicieux, merci de m'avoir répondu.
Arnaud

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliance

Messagede Arnaud » Ven 20 Avr, 2001 14:00

Oui c'est vrai meme dans la vie courante si je ne prepare pas mes phrases à l'avance je sort des co....ries, alors la.
Désolé pour les inexactitudes et les divagations.
J'ai épuisé les rares livres traitant des celtes, dans les bibliotheque prés de chez moi, que me conseilleriez vous de lire qui rafraichisse ma culture.
merci d'avance.
Arnaud

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alli

Messagede Curmisagios » Lun 23 Avr, 2001 14:00

Effectivement, Markale n'est pas la tasse de thé des personnes qui participent régulièrement à ce forum. Pour ma part, ne l'ayant pas encore lu, je suis mal placé pour en parler. Mais si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que te conseiller la lecture des ouvrages de Christain J. Guyonvarc'h et Françoise Leroux. Et personnellement, j'ai un petit faible pour Venceslas Kruta.
Curmisagios
Membre actif

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a

Messagede Arnaud » Mer 25 Avr, 2001 14:00

Merci beaucoup.
Arnaud

Précédent

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La 'foire à tout'