|
p.s a allianceModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re : Re : Re : Re : p.s a allianceLes helvetes étaient pourtant des celtes, tribus de meme origines que les autres peuples de la region, pour les gaules j'avais aussi oublié la cisalpine et la province, mais elles ont une identité tout autre aujourd'hui et je ne voulais pas froisser nos freres et soeurs occitans.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a allianceOn se fout a peine de ma tronche ici.
Sous pretexte que les celtes aimaient la liberté et l'indépendance au point de se taper dessus entre tribus, je devrais ignorer les autres peuples, plus ou moins, d'origine celte, c'est refaire la meme erreurs que nos ancetres moi je ne parle que d'une culture commune pas d'un empire. A propos du voyage dans le temps je faisait réference a un article de journal sur les experience au cnrs. Quand a mes connaissances je les aient acquise comme tout le monde, en lisant, tout con.
Re : Re : Re : p.s a allianceJ'ose croire que tes visées sont honorables. Pour ma part si tes ambitions ne prennent pas plus de "corps" alors rien ne me fera y participer. Trop vague. oui j'adhère comme toi au bonheur de tous et pourquoi pas au travers de la tradition celtique. Et puis quoi ?
Des activités ? Des manifestations ? Tu es l'initiateur d'un mouvement que tu désire important ? Alors montre l'exemple. Aujourd'hui les livres me suffisent en comparaison de ta démarche. Désolé. Fañch
Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a allianceJuste une petite question, si vous pensez en gaulois, je vois toujours pas ce que l'Helvêtie vient faire là -dedans, de même que la Galice. Ah oui, j'oubliai, la fameuse "unité pan-celtique" ! "Unité" qui n'a jamais existé, puisque souvent les différentes tribus se foutaient sur la gueule joyeusement. Sans compter les tribus qui se sont alliés à César contre d'autres tribus, etc...
Quant à la Galice, je continue à émettre de gros doutes (comme d'autres intervenants d'ailleurs) sur le fait qu'elle ait été réellement celte. Comme je l'ai dit en espagnol à un intervenant espagnol, il y a une différence entre une origine celtique et une empreinte celtique. La Provence a eu une emprunte celtique par le biais des Celto-Ligures, cela ne fait pas de la Provence un pays celtes et des Provençaux des Celtes. Et enfin, pour terminer, rapport à un autre de vos messages, j'aimerais bien savoir comment vous "connaissez" la pensée gauloise !? C'est des flash dans le passé!? Ah oui, j'oubliais "La Machine à explorer le temps" de H.G.Wells. Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a allianceOui, d'après un de vos messages, en lisant Jean Markale apparemment....
Bonjour la crédibilité. Gwyddyon Ap Cymru PS: Je ne me fous pas de votre tronche, mais il faut reconnaître que vous avez le don de vous enlisez tout seul.
Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliancebravo instinctivement je pensait en gaulois, il y avait meme des celtes en asie mineure et en iberie les galates et les galiciens, tous sont des celtes.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a allianceOui c'est sur, elle a échappée à la servitude des romains, il faudra que j'étudie la vie des helvetes post invasion.
Re : Re : Re : Re : p.s a allianceTu décris ma pensée par des criteres de societe actuelle, moi je pense en gaulois du moins je calque ma facon de penser sur la leur, je ne suis pas pacifiste ni végétarien, j'essaie de me conformer aux lois de la nature, je vie comme mes genes et ma conscience me le dicte, entre parenthese je passe une heure à repondre à tout ces messages.
Re : Re : Re : Re : p.s a allianceC'est normal tu réagit comme les autres personnes, si un mouvement n'est pas grand et écouté pourquoi y adherer, mais pour qu'il grandisse il faut que des personnes y adhere, cercle vicieux, merci de m'avoir répondu.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a allianceOui c'est vrai meme dans la vie courante si je ne prepare pas mes phrases à l'avance je sort des co....ries, alors la.
Désolé pour les inexactitudes et les divagations. J'ai épuisé les rares livres traitant des celtes, dans les bibliotheque prés de chez moi, que me conseilleriez vous de lire qui rafraichisse ma culture. merci d'avance.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : p.s a alliEffectivement, Markale n'est pas la tasse de thé des personnes qui participent régulièrement à ce forum. Pour ma part, ne l'ayant pas encore lu, je suis mal placé pour en parler. Mais si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que te conseiller la lecture des ouvrages de Christain J. Guyonvarc'h et Françoise Leroux. Et personnellement, j'ai un petit faible pour Venceslas Kruta.
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |