|
Rions encore avec nos amis les néo-druidesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Rions encore avec nos amis les néo-druidesIl y a quelques minutes, j'ai surpris mes enfants en train de regarder une émission sur les "excentriques britanniques" diffusée sur Discovery Channel.
Jusque là ça va... Pour une fois qu'ils ne passent pas leur temps devant "Disney Channel" ou "Cartoon Network" je suis plutôt content (ça serait encore mieux s'ils étaient en train de jouer dans le jardin mais comme il pleut, il ne faut pas trop en demander). Le "doux dingue" de l'émission était le soi-disant archi-druide de Cornouailles. Sans sourciller, celui-ci expliquait doctement que les druides étaient présents en Grande-Bretagne de puis plus de 7 000 ans et qu'ils avaient érigé Stonehenge et les autres mégalithes. Le brave homme (qui avait travaillé dans une carrière et devait manifestement s'être laissé tomber un moellon de trop sur le crâne) avait transformé son jardinet en Carnac miniature, avec des menhirs de plusieurs tonnes baptisés du nom des femmes de sa vie (comme c'est romantique !), un petit dolmen, une "pierre du jugement", une "pierre du mariage" et "une pierre de guérison"... Et il dansait au milieu de tout ça afin "d'attirer les anges" !!! Heureusement que je passais par là et que j'ai pu expliquer à mes enfants que ce gars là était timbré et racontait absolument n'importe quoi... J'espère presque que les autres enfants en vacances regardaient plutôt Disney Channel... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Si tu veux un autre fait de ce con:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/3830547.stm Ca vaut la peine...
En fait pour néodruide et néoceltique, il faudrait de nouveaux mots puisque ça n'a plus rien à voir : pourquoi pas glochimol et pataroudouf, ou plus simple ! gloches et patar ; mais si les linguistes ont des propositions plus appropriées... C'est n'importe quoi puisque c'est n'importe quoi... Ou si c'est pas n'importe quoi, qu'ils trouvent de nouveaux jolis mots.
Lopi plette
En fait, l'archidébile de ce matin c'était celui-ci : http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/spe ... 418056.stm C'est pas mieux... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Il y a toujours un plus "con" que soi, c'est rassurant.
Il est des combats plus essentiels, vous ne pensez pas ? Muskull qui vole au dessus d'un nid de coucou... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Dans le cas présent, ce brave cinglé peut faire ce qu'il veut dans son jardin, je m'en moque éperdument.
C'est juste cette idée fausse qui confond allègrement les Celtes et la civilisation des mégalithes qu'il m'a paru bon de dénoncer à mes enfants puisque rien dans le reportage ne venait le contredire. Cela permet aussi de dénoncer au passage cette autre idée fausse que les gentils téléspectateurs me rabachent à longueur de journée depuis que je fais de la télé : "je l'ai vu/entendu à la télé, donc c'est vrai" ! Ne riez pas, celle là ça fait au moins quinze ans qu'on me la sert à toutes les sauces, parfois entrecoupée d'un "on ne m'y reprendra plus" lorsqu'un scandale vient à passer (Timisoara, Guerre du Golfe, agression dans le RER, etc). Président de l'Institut Fomoire
Je suis tombé moi-même sur un illuminé l'autre jour à la boutique de photocopie, il m'a demandé si je venais du département, parce que selon lui, les jeunes du département seraient tous des réincarnations d'hommes célèbres. Qu'il le savait car il était en contact avec des êtres supérieurs, que vers 2026, la terre sera pas belle à voir, mais on s'en fout car on partira tous sur une autre planète. Ma dulcinée, qui m'accompagnait, lui a demandé s'il était pas la réincarnation d'un druide (on sait jamais après tout, on est en Bretagne ), et il a dit très sérieusement qu'il n'en savait rien mais que c'était possible. Qd j'ai quitté la photocopieuse, le type m'a demandé ce que je faisais comme études. J'ai pris congé de lui en disant "gomprenan ket, 'gaojan ket galleg" (je comprends pas, je parle pas français). On est sortis en rigolant: ca faisait longtemps que gt pas tombé sur un taré de ce genre. Y en a-t-il davantage en Bretagne qu'ailleurs (à Paris y en a pas mal aussi). ?
Rónán
Bah, il y a deux ans, en me rendant à la fontaine de Barenton, j'ia croisé un néo-druide avec arme (et bagages ?) soulignant assez fort que la forêt de Brocéliande devrait être interdite d'entrée au non druide ...
En plus, il n'avait pas l'air d'avoir fumé la moquette ...
Il y a quelques années j'avais fait une petite étude sur un patient victime d'hébéphrénie. Ce type de délire permet une insertion "normale" dans la société, seule une partie de la personalité est totalement "boulversée".
Ce patient était persuadé que le monde se réduisait au Finistère et à une partie des Cotes d'Armor. Le peuplement de ce reste de monde était composé de miterrands. Seuls quelques finistériens survivaient, se cachant presqu' honteusement. Bien sûr il s'agissait d'un finisterien. Ce patient agé, qui vivait dans une ferme, à la périphérie d'une grande ville, avait vu son environnement, petit à petit totalement changé. Lui qui avait vécu à la campagne, vivait désormais dans une cité pavillonnaire. C'est une partie de l'histoire, mais c'est une partie suffisante pour montrer que pour une "agression mal vécue", on instaure des défenses ou des dérivations dans une déstructure. Et que l'on doit tous se sentir concerné par toute cette souffrance brassée, et non de façon polémique et inactive. L'histoire locale et la culture peuvent déterminer le thème et parfois les mécanismes de la structure délirante. Après il faut déterminer la frontière psychique et sociétale de la folie, mais c'est une autre question... Je crois que les grecs et latins avaient dans certains cas d'emblée tranché pour les gaulois! N'en faisons pas de même pour ceux qui nous entourent. Lopi
Lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré en Auvergne "Lo Skiant" un néo-machin-chose qui, outre le fait qu'il a le pouvoir (selon lui) de parler avec les "Grands Etres", se dit être le dernier maillon d'une chaîne ininterrompu de "druide" depuis Atlantide et Mû ...
٨٧٤٦٥۶
A propos de Mù, j'ai lu dans un bouquin anglais que le mythe n'avait qu'un demi-siècle, qu'est-ce que vous en savez?
La question du jour : "vaut-il mieux être néodruide ou néo machin-chose?" _______________________________________
Gwalchafed
"L'histoire" et la légende de Mu sont nées en 1926 lors de la publication du 1er livre du colonel James CHURCHWARD :
Mu le continent perdu (reédité en 1969 aux éditions "j'ai lu" collection "l'aventure mystérieuse") L'univers secret de Mu (reédité en 1970 aux editions "j'ai lu" collections "l'aventure mystérieuse") The sacred symbols of Mu (edité en 1933) The cosmic forces of MU (édité en 1934) The second book of the cosmic forces of Mu (édité en 1935) Cet auteur aurait déchiffré de vieux textes en écriture lémurienne, mais personne d'autre que lui ne les a lues, ou même vues. Balaise le gars Lopi le gars
Ça me rappelle l'histoire du Livre de Mormon, qui était à l'origine un ouvrage aux pages constituées de feuilles d'or qui aurait été remis par un ange au fondateur de l'église. Celui-ci s'est empressé de le traduire avant d'égarer l'original... Président de l'Institut Fomoire
Ne pas méli-méloter, les mormons ne sont pas des tricheurs et ils ne se font pas du fric sur la naïveté des "gens", leur spiritualité est authentique.
Mais moi j'en connaît un de drôle. C'est un jeune homme que je n'ai pas encore rencontré (mais ça ne saurait tarder) et qui un jour à ouvert un lieu virtuel sur les celtes, "l'arbre breton" ou un truc comme ça. Et, en plus, il a rêvé que son site recevrait un jour un million de visiteurs. Faut vraiment être dingo maestro non ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Presque, Muskull, c'est "l'Arbre Celtique". Mais ce n'est pas si faux, cet arbre prend ses racines en Normandie, et s'étend sur la Bretagne, ou il se pare de fruits. @+Pierre
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |