![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Le "politiquement correct" constituant l'apothéose de la sottise humaine, il paraît que le maire de Sidney (Australie) tente d'évincer ledit sapin, étant donné que ce symbole "chrétien"
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Et le débat se poursuit jusqu'en Europe, mais si ! Dois-je incendier le sapin de Noël que mes collègues ont monté dans le bureau voisin de cette administration, sous-prétexte qu'en tant que "non-chrétien-non-baptisé-agnostique-sympathisant-païen-à -tendances-anarquo-jüngeriennes", je pourrais me sentir offensé, dites ???
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais il y a mieux encore...
Aujourd'hui, sur Yahoo Actualités (l'un des rares organes de presse qui ne me donne pas totalement la nausée), que lis-je concernant le conifère litigieux ? :
"La tradition existait apparemment déjà dans la ténébreuse Europe celte avant qu'elle ne soit "illuminée" par les lumières des Evangiles. Pour les druides, c'était une façon de marquer le solstice d'hiver, assurent les historiens."
Soulignons au passage les termes "ténébreuse", "illuminée", "lumières" et "assurent les historiens"...
Tiens, il me semblait que rien ne prouvait que les Celtes célébraient le Solstice d'Hiver ??? Me trompe-je ???
Dulovios...