Tout d'abord une petite question, Ã propos d'un commentaire lu dans un autre message :
Pour revenir sur la question initiale des photos, je rappelle que la forêt actuelle de Paimpont est une forêt replantée au XIXè sècle.
Cette remarque me surprend un peu. Je sais qu'il y a une cinquantaine de très grands et très vieux chènes dans la forêt de Brocéliande. Cela m'étonne qu'ils aient pu devenir si gros en 200 ans ! De plus, il est assez rare qu'au XIXème, on replantait avec des chênes. Certaines zones de Brocéliande ont été replantées, mais il me semblait que cela ne touchait qu'une petite partie de la forêt, non ?
J'en reviens à mon but initial. Etes-vous au courant de la pétition pour la sauvegarde de Brocéliande ? Une vaste décharge d'ordures, qui culminera à 15 mètres de haut, doit être implantée en lisière de Brocéliande (40 m du bord), à 2km des étangs de Comper.
En plus de défigurer un lieu mythique, symbole de la pureté et de la magie de la nature, ce projet ne respecte pas des tas de réglementations concernant l'environnement, l'eau, les départs de feu, etc.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Pour tous ceux que ça révolte, comme moi, il peuvent trouver la documentation complète à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/sauvebroceliande/
ainsi qu'une pétition. Pour les trouver, il faut cliquer sur le menu "Documentations" à gauche.
J'espère que vous serez nombreux à signer !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Aislean