![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
Dictionnaire français-breton et breton-français en ligneModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Oui, mais j'aime assez leur bétisier ![]()
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
En cliquant sur : ![]() Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Le problème majeur de la langue bretonne, pour une mise en liste des mots, ce sont les Mutations, c'est à dire le changement d'initiale selon ce qui précède, dans le contexte de la phrase.
- père = tad - mère = mamm - vieux, vieille = koz(h) - grand père : tad-koz(h); mon grand père : ma zad koz(h) - grand-mère : mamm-goz(h); ma grand-mère : ma mamm-goz(h); ta grand-mère : da vamm-goz(h) ----------- Donc, pour le mot père, le correspondant breton est : Tad Si tu indiques Dad, ou Zad : tu dois préciser qu'il s'agit de résultats de mutations, et préciser dans quels cas s'opère cette mutation. Je ne peux plus y passer ma jeunesse. Je l'ai dans le dos ! Désolé. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salu Jean-Claude,
Pour un informaticien, un problème n'est qu'une donnée de base ![]() Mais tu n'as même pas essayé les deux exemples que tu m'as donné ![]() Tu verras que même avec les mutations, ça réagit, et je peux très bien lier avec une fiche expliquant les mutations. Ca serait idiot de le faire sur chaque mot ![]() @+Pierre Pierre Crombet
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2