Bonjour,
Mes beaux-parents, de retour de la pointe du Van (celle qui est à côté de la pointe du Raz), me posent une colle:
quelle étymologie possible à "Van"?
Je n'ai rien trouvé.
Merci pour vos suggestions.
Jéjé
|
étymologie de van de la pointe du van ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
étymologie de van de la pointe du van ?Bonjour,
Mes beaux-parents, de retour de la pointe du Van (celle qui est à côté de la pointe du Raz), me posent une colle: quelle étymologie possible à "Van"? Je n'ai rien trouvé. Merci pour vos suggestions. Jéjé
arrête de lancer des vanBj Gérard
je ne voulais pas te laisser "seul" ![]() je n'ai hélàs rien trouvé d'intéressant pour toi concernant l'origine du mot "van" ce qui est intéressant par contre c'est qu'en Celtique "Uan-/Uann-" signifie pointe/percer (cf delamarre) < Uano = tueur de mais si j'ai bien appris ma leçon un Celtique Uan- aurait donné un Breton Gwan- et on aurait maintenant la pointe de Gwan bonne chance dans tes recherches si j'ai le temps je contacterais les gars du coin a+ Allez, va... Jacte à l'Est
Localisation Tutti-Frutti (Little Richard) Ã St Etienne
On m'a dit que Van viendrait d'un mot d'avant le breton qui signifierait "marais". Il y a effectivement une grande zone marécageuse entre la pointe du Raz et celle du Van...
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
arrête de me lancer des van...à mettre avec le Uagna- de Delamarre
Uagna/Vagna Bas-fonds/Dépression/Pente ? Breton Geun/Yeun (Bourbière/Marais). Cornique Goon. Gallois Gwawn (Bas-fonds/Marais). Irlandais Fán (Pente) Dialectal Lorrain Faignaz (Boue). Wallon Fanie/Fagne (Terrain marécageux). Français Fange Gotique Fanja (Boue). Néerlandais Venne/Venn (Tourbière). Correspondance * Uagniacis : Springhead Kent (GB) Allez, va... Jacte à l'Est
Localisation Tutti-Frutti (Little Richard) Ã St Etienne
4 messages • Page 1 sur 1