Bonjour,
Mes beaux-parents, de retour de la pointe du Van (celle qui est à côté de la pointe du Raz), me posent une colle:
quelle étymologie possible à "Van"?
Je n'ai rien trouvé.
Merci pour vos suggestions.
Jéjé
|
étymologie de van de la pointe du van ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
étymologie de van de la pointe du van ?Bonjour,
Mes beaux-parents, de retour de la pointe du Van (celle qui est à côté de la pointe du Raz), me posent une colle: quelle étymologie possible à "Van"? Je n'ai rien trouvé. Merci pour vos suggestions. Jéjé
arrête de lancer des vanBj Gérard
je ne voulais pas te laisser "seul" je n'ai hélàs rien trouvé d'intéressant pour toi concernant l'origine du mot "van" ce qui est intéressant par contre c'est qu'en Celtique "Uan-/Uann-" signifie pointe/percer (cf delamarre) < Uano = tueur de mais si j'ai bien appris ma leçon un Celtique Uan- aurait donné un Breton Gwan- et on aurait maintenant la pointe de Gwan bonne chance dans tes recherches si j'ai le temps je contacterais les gars du coin a+ Allez, va... Jacte à l'Est
Localisation Tutti-Frutti (Little Richard) Ã St Etienne
On m'a dit que Van viendrait d'un mot d'avant le breton qui signifierait "marais". Il y a effectivement une grande zone marécageuse entre la pointe du Raz et celle du Van...
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
arrête de me lancer des van...à mettre avec le Uagna- de Delamarre
Uagna/Vagna Bas-fonds/Dépression/Pente ? Breton Geun/Yeun (Bourbière/Marais). Cornique Goon. Gallois Gwawn (Bas-fonds/Marais). Irlandais Fán (Pente) Dialectal Lorrain Faignaz (Boue). Wallon Fanie/Fagne (Terrain marécageux). Français Fange Gotique Fanja (Boue). Néerlandais Venne/Venn (Tourbière). Correspondance * Uagniacis : Springhead Kent (GB) Allez, va... Jacte à l'Est
Localisation Tutti-Frutti (Little Richard) Ã St Etienne
4 messages • Page 1 sur 1