|
On est où là ?!!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
On est où là ?!!Bonjour,
Comme vous le savez tous, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de m'occuper de ce site et de ce forum, et pourtant j'arrive tout de même à faire quelques modifications sur le peu de temps dont je dispose (cf la mise en place de ce forum et du PHP dans les pages)... Seulement voilà , après des heures et des heures de boulot en journée en dehors du site, je me dis "tiens, je vais passer sur mon forum pour voir s'il fonctionne bien, s'il y a des messages intéressants (bref), je vais pouvoir me détendre en me cultivant un peu". Et voilà , je tombe sur des messages "pipi caca", et personnellement je trouve cela assez désolant ! Franchement, si j'étais un nouveau visiteur, je quitterais au plus vite ce site. C'est même pire que les campagnes présidentielles (c'est pas peu dire quand même). Je pense qu'il faut vraiment arrêter là ! Que vous ne vous appréciez pas, ça, à la limite, ce n'est pas mon problème ! Mais pour vos insultes respectives ( et je parle au niveau des deux camps), il y a une messagerie interne justement pour ne plus que ces messages figurent sur le forum ! Il y a également une salle de discussion pour les engueulades en direct (disons "Débats" pour être politiquement correct...). Si l'on regarde les derniers messages, il y en a qui n'ont rien à faire dans un forum dont le titre est "HISTOIRE". Ou alors faut-il que je crée un forum "ZONE DE TIR" ? Non, je maintiens que vous avez tous les outils pour vous rentrer dedans autant que vous voulez (mail, courrier, téléphone, messagerie interne, canal de discussion (et encore je préfère pas), rendez-vous au pub et j'en passe...), MAIS INTERDICTION DE LE FAIRE SUR CE FORUM !!! Un nouveau membre aurait proféré des anneries telles que celles qui ont été écrites, il aurait immédiatement été viré... J'espère ne pas avoir à réécrire de messages de ce genre avant un bon moment, car c'est autant de temps perdu pour moi au niveau de mon travail, mais aussi et surtout pour l'amélioration de ce site, particulièrement sur toutes les photos que j'installe en ce moment. Merci par avance pour votre compréhension,
On est où là ?!!Ok, Guillaume, c'est ton site : tu peux si tu le souhaites mettre un terme à mes "
fonctions" de modérateur, manquant de modération, j'en conviens. Je n 'ai fait que répondre à Philippe qui l'a bien cherché. Mog Ruith et les Iles au Nord du monde n'ont de toute manière rien à voir,de mon point de vue,avec l'histoire, il s'agit du mythe et l'histoire pourrait être regroupée avec l'archéologie. Courtoisement
On est où là ?!!Non non, je ne souhaite franchement pas avoir à appliquer de sanctions, je déteste ça, mais il faut tout de même se fixer des limites et savoir s'arrêter à un moment donné...
On est où là ?!!Et je réponds donc à SEDULLOS qui me semble être le même que BODUOGENOS : les Iles au nord du monde ne sont pas un mythe : c'est de la géographie, puisque écrite par des géographes greco-romains, et donc une réalité.
A têtu, têtu et demi ! Il vaudrait mieux peut-être créer un forum : Mythes et religions, à côté d'un forum Histoire-Géo. Comme à l'école de mon enfance : 4 jours par semaine les réalités, et le jeudi et le dimanche pour le cathé ! Le samedi, on se repose les méninges. Ceci est une proposition, pas un mythe. JC Even
On est où là ?!!... message "auto-modéré" ... n n
On est où là ?!!Sur les forums du Monde, tout mot injurieux et tout message s'averrant être une attaque perso est systématiquement éliminé, mais avec une trace signalant l'intervention d'un modérateur.
Je propose que les messages de ces deux derniers jours postés sur les fils "Iles du Nord du Monde" et "Mog ruith" soient purement et simplement éliminés. De même, j'acquiesse à la porposition de Jean-Claude de regrouper "histoire et archéologie" et de laisser libre champ à un forum "mythes et religion". A charge ensuite pour chacun de bien respecter ces délimitations.
On est où là ?!!...on pourrait avoir aussi une secteur "Langues et numérations"
ou l'on parlerais de tout ce qui est du domaine de la linguistique, de la toponymie...etc par contre , pour ma part, je supprimerais "Ressources documentaires" et je redistribuerais les sujets dans les forums concernés ... une demande de doc. ou de renseignement peut être le début d'un débat .
On est où là ?!!Tout a fait d'accord.
J'en profiterais pour fermer définitivement mon forum "linguistique" qui n'était qu'un paliatif. Qu'en penses-tu, Guillaume?
On est où là ?!!Je suis vraiment désolée, je ne suis que lectrice mais, là !!! c'est vraiment de pire en pire ! et je ne parle pas que des écarts de langage !
on en est pas à 5 forum déjà ? vous en voulez combien !?! il faudra bientôt une notice !!! Je plains vraiment le visiteur qui vient avec quelques questions a poser , le temps qu'il selectionne le bon forum...qu'l en change parce que sa question regroupe différents sujet...il y a vraiment de quoi décourager!!! et si il se trompe, souhaitons qu'il ne se fasse pas "incendier"!!! il ne faut pas rêver ! il y a peu de chance que vous soyez tous sur la même longueur d'onde ! et ce n'est pas en multipliant les forum que vous allez arranger les choses ! voilà !
On est où là ?!!Selon la suggestion de Luernos, il n'est pas question de multiplier les forums, au contraire: il y en aurait toujours trois:
Archéologie/Histoire Mythes/Religion Linguistique. Pour l'instant, les trois forums, sauf Archéologie, sont de vastes fourre-tout où les sujets se mélangent allègrement. Alors quand des personnes qui n'y comprennent rien aux mythes se fritent avec d'autres qui n'y comprennent rien à l'Histoire, autant les séparer, s'il n'y a pas moyen de s'entendre. C'est tout.
On est où là ?!!-Archéologie/Histoire
-Mythes/Religion -Linguistique. Moi je trouverai effectivement cette répartition trés pratique.
On est où là ?!!Bonjour à tous,
Je vois que mon message n'est pas resté sans réponse...Et a vrai dire, cette fois-ci, j'ai même plutôt apprécié chacune de vos interventions. Beaucoup de thèmes ont été évoqués en une seule fois, je vais donc y revenir en suivant plusieurs points : Premier point : la modération Luernos et Patrice, une modération plus sévère me parait difficile. Je n'ai pas le temps de supprimer tous les messages posant problème une fois que ceux-ci sont publiés. Ou alors, il faut passer les forums en modération totale, ce qui implique que les messages sont contrôlés avant publication, et c'est moi qui décide si oui ou non j'accepte que le message soit publié. Personnellement, je ne le souhaite pas, je n'ai pas envie de jouer la censure et je reste persuadé que ce système est très lourd et constitue donc un frein aux différents débats. Ce problème de modération ne devrait même pas se poser ! Il y a des règles, il faut les respecter, c'est tout ! Si tout le monde y met un peu du sien, tout se passera bien... Second point : les forums et les messages Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont donné leur avis sur l'organisation des forums (notamment Marc'heg an Avel, Luernos, Patrice, GwynnHyFar et Alain le nervien). J'ai utilisé vos remarques pour réorganiser les forums, j'attends donc vos commentaires sur cette nouvelle organisation. Par ailleurs, je m'efforce de redistribuer les messages dans chacun des nouveaux forums (car les sujets ne correspondent plus forcément avant le lieu dans lesquels ils se trouvent). Merci de me signaler si je dois transférer tel ou tel sujet... Troisième point : le forum "linguistique" de Patrice Patrice, à propos de ton forum, tu fais ce que tu veux, tu le fermes ou non. Je crois que tu as bien compris que nous ne travaillons pas "en tant que concurrent" mais plutôt ensemble, non ?!! Ce n'est donc pas à moi de prendre cette décision... Encore merci à tous, j'espère que ces changements feront du forum un espace plus agréable, Guillaume
On est où là ?!!Guillaume, bonjour,
Je résume la situation : je ne suis pas un modérateur politiquement correct. Donc, je te demande de me remplacer pour tous les forums où je figure encore... Je pense que Boduogenos et moi-même, je ne l'ai pas consulté à ce jour, faisons un peu désordre : on ne le dit pas vraiment, mais on le pense très fort. En conséquence, je pense que je vais être discret sur ce site, de plus en plus...
On est où là ?!!Il est clair que je suis encore une fois avec cet "autre moi-même" qu'est Sedullos. Lui comme moi avons une position intellectuelle qui a le mérite, au moins, de n'avoir jamais changé. Nous considérons, COMME LES ANCIENS CELTES, que le mythe est bien plus important que l'histoire pure, qui n'en est que le reflet, parce que le mythe est l'expression d'une vérité supérieure (j'espère ne pas trahir ta pensée, Sed, qui n'est pas forcément identique en tous points à la mienne).
Cette opinion, qu'on peut considérer comme un acte de foi si ça vous fait plaisir, ne fait pas de moi (ni de Sed), le "missionnaire d'une quelconque chapelle". Elle ne signifie pas non plus, Luernos, que nous ne comprenions rien à l'histoire, et tu as tort de me mettre sur un même plan que JC Even : lui, en effet, ne comprend rien au mythe. Et pendant que tu es là , Luernos, il est facile de crier, une fois le combat terminé, que "le niveau du débat est lamentable et décevant de la part de certains anciens participants..." En effet, on ne t'a pas beaucoup vu t'exprimer dans le vif de la bataille, ni d'une manière "lamentable", ni d'aucune autre manière. Comme le dit Sed, donc, je fais un peu désordre, parce que je n'anonne pas le credo obligatoire rationaliste et matérialiste, sans toutefois adhérer aux délires néo-druidiques. Sed et moi sommes les seuls ici à chercher à comprendre le sens profond des textes celtiques anciens, d'une manière traditionnelle, comme Dumézil l'a fait (avant nous et mieux que nous) pour les textes romains, indiens ou scandinaves, comme Guyonvarc'h et Le Roux ont commencé de le faire. Notre position intellectuelle dérange. C'est tant mieux, mais c'est fatiguant. Je vais donc, moi aussi, me faire un peu plus rare, et vous laisser ressasser la vulgate ordinaire.
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Assistance technique (site/forum) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |