Je n'ai pour ma part qu'un seul CD de Dead can dance et je devrais d'ailleurs me mettre en chasse pour acheter d'autres titres, ouais, ouais, j'aime bien...
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir entr'aperçu du "gothique" dans l'oeuvre de Luernos...
Ma référence à la BD Les compagnons du crépuscule de Bourgeon se rapporte, en fait, à la sirène de Luernos (s'cusez, j'ai oublié son nom en breton), celle dont la queue de poisson est scindée en deux et dont elle tient un bout dans chaque main; il me semble qu'il y a de l'africain en elle, mais elle me rappelle également cette BD où apparait une enseigne à l'auberge des trois sirènes qui ont une posture approchante.
Or, dans cette BD de très bon niveau bourrée de symboles -évidemment c'est plus tendance Markale que Guyonvarc'h, je vous l'accorde, place à l'imaginaire dans ce cas...-, entre autres celtiques, il y a trois princesses : l'une est vêtue de blanc, la seconde de rouge et la troisième de noir, voilà quelques symboles aisément identifiables...
@+
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/bigsmile.gif)