|
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéCeci n'est pas une blague ... au moins pour des correspondants du site britannia.com, site nord-amécain qui traite d'histoire des Iles britanniques.
*************** Voici la copie d'un message qui y a été publié à mon attention : JC is putting the cart before the horse. I notice he gives no written, archaeological or genetic evidence (not surprising really because there is none - ALL the available evidence points conclusively to there being NO Celts in Britain, EVER) but he gives "Celtic language" origins for person and place names. The truth is that these languages should never have been labelled "Celtic" in the first place. Let me give him a British History lesson. The Irish, Scots and Welsh were first labelled "Celts" in the 1850s by two religious buffoons - Edwin Guest and Bishop Stubbs who were Professors of English History at Oxford and Cambridge Universities respectively. Their laughable doctrine was that the Anglo-Saxons (and especially the Hanoverians) - the Masters of the British (read English) Empire - were the direct descendants of the biblical Noah. All other peoples outside of this loop were deemed savages and so the myth of the British Celt was born, and the Keltoi of classical writings were savages of course. The ball was picked up by the upper-class, Hanoverian-sycophants-to-man, chinless wonders of English Academe, who were well-versed in Greek and Latin but not in the ancient BRITISH language - Welsh, the most important language of all if true British history is to be ascertained. They were distinctly hostile to the Welsh and their language and gross, criminal mis-translations of a few Welsh records (now proved to be impeccably authentic) were made by religious (mainly priests) acolytes of Guest and Stubbs. As a result, for nearly 150 years, this massive body of records (dubbed "fantasies" by the good Bishop but in fact - as is being proved time and again -realities) were shamefully neglected. Now, as this mountainous treasure is being studied, a far different picture of pre, contemporary and post Roman Britain is emerging. Having labelled the Scots, Irish and Welsh "Celts" - based on NO evidence whatsoever - then naturally they had to speak Celtic languages. And so the complete nonsense of "p" and "q" was born: Irish and Scots Gaelic and Manx were classed as "p"; Welsh, Cornish and Breton as "q". Now, there is a remarkable similarity WITHIN the groups but NONE WHATSOEVER (apart from them being Indo-European which encompasses thousands of languages) BETWEEN the groups. In fact, Irish Gaelic is more akin to Spanish than it is to Welsh! The English Establishment will take a long time to come clean. Think of the fortunes made; scholarships awarded; research grants given; books written; BA, MA and PHd degrees obtained; and careers built on the false premis of the British-Celt - the bigoted, religious myth of Messrs Guest and Stubbs. ************* Qu'en pensez vous ? O' SCOUR JC Even
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéBen ça pue la politique à plein nez; c'est l'habituel négation du fait celtique supposé justifier l'appartenance des îles britanniques à un même ensemble anglo-saxon, ou à tout le moins la domination anglo-saxonne sur ces îles, pas difficile de comprendre pourquoi ce genre de théorie fumeuse est toujours en vogue chez les WASP militants...
Les preuves génétiques, un certain négationnisme historique envers les Celtes, l'anti-catholicisme (d'ailleurs perçu par les protestants ultras comme refuge des hérésies païennes : culte des saints, etc...) sans doute doublé d'anti-anglicanisme, oui, tout semble se tenir : White -oui, c'est ça, les vrais Aryens, oui, voilà , on y est...-, Anglo-Saxon and Protestant, c'est bien ça... Ca me rappelle les mêmes discours idéologiques que certains tiennent en Belgique : les "Galliers" dégénérés par la culture latine face aux Germains restés purs, des uns, les Gaulois ayant accédé à la latinité -entendez à la civilisation...- face à des arriérés que l'on qualifiera chez les autres, de manière totalement absurde, de "Ménapiens", entendez barbares "germaniques" toujours éloignés de la Belle Province, etc, etc, etc... En fait, en Belgique, selon que les Allemands étaient passés dans le coin ou non, on tentait de justifier vainement l'existence d'une "nation belge" -voulue par les Anglais...- sur base celtique ou germanique : on s'alliait à la France, nous étions des Celtes et les plus braves de tous, évidemment; on se rapprochait de l'Allemagne, on devenait des "Germains de langue latine ou germanique", selon les cas... Bref, il ne s'agit pas, à mon avis, de recherches sérieuses mais de militantisme politique sur base d'un détournement de l'histoire et de l'archéologie -on sait où ça mène...-, une insulte à toutes les recherches sérieuses faites dans le domaine celtique dans tout le monde anglo-saxon et tout cela signifie risque de discussions stériles et d'énervements inutiles. A éviter, donc. Enfin, il a reconnu que les Anglo-Saxons n'étaient pas les descendants de Noé, comme dirait Souchon, c'est déjà ça, c'est déjà ça... Dul.::blueblob::
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéSalut Jean-Claude,
Pour tes zozos qui disent que les Grands-Bretons n'ont été appelés Celtes que vers 1850, voici un petit texte de Parthénios de Nicée (Histoires d'Amour, XXX, trad. Cougny, texte écrit sous le règne d'Auguste): On dit d'Héraclès, quand il amenait d'Erythrie les génisses de Géryones, errant à travers le pays des Celtes, arriva chez Brétannos. Ce prince avait une fille nommée Celtinè. Devenue amoureuse d'Héraclès, elle cacha ses génisses et ne les lui voulut pas rendre qu'il ne se fût au préalable uni avec elle. Le héros, empressé de sauver ses génisses, mais bien plus encore frappé de la beauté de la jeune fille, s'unit avec elle, et le moment venu, il leur naquit un fils, Celtos, de qui les Celtes ont pris leur nom. Il suffit de leur envoyer juste cela et de les laisser mariner... A+ Patrice
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéBravo messieurs Sedullos et Dulovios: CQFD
Sans entrer dans un prêchi-prêcha sterile , comme vous l'avez  si bien dit, cela "pue " le propagandisme et le négationisme pur etdur  à caractère idéologique! Je pense que  tous nos amis lecteurs archéo-celtes littéraire et de terrains  prendront la balle au bond pour répondre éfficacement, preuves à l'appui , à ces allégations pas si gratuites que ca!  Merci encore pour votre énergique intervention   HAGALDAg
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéOuais, c'est exactement ça...
Je me souviens avoir un jour balancé un article de ce genre dans un journal nationaliste breton. Mon but était de démontrer l'absurdité des diverses thèses nationalistes en vogue en Belgique, dont le nationalisme flamand, milieu dans lequel on se plait souvent à nier toute présence romaine dans la partie flamande du pays, au nom de la germanité, etc... Mon paternel et moi, on a envoyé à ce journal breton, en plus de l'article, une liste des découvertes archéologiques romaines de Flandre et de Bruxelles : le tollé du côté des lecteurs nationalistes flamands !!! Notez bien qu'on obtient un résultat aussi drôle lorsqu'on souligne d'anciennes traces de présences germaniques de l'autre côté de la frontière linguistique prétendument immuable... Donc, le truc de Patrice est bon... @+ Dul.
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéUn peu dans le même genre :
http://www.ifrance.com/civilisationbretonne/ http://www.ifrance.com/civilisationbretonne/ où il est dit texto : LES MYTHIQUES CELTES Ce chapitre, très important, car il expliquera la non existence historique des celtes, sera disponible prochainement...
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéJ'ai lu ; Hallucinant
C'est plus fort que la L.S.D. Plus d'un breton va piquer un" far" Â Qu'en penses notre ami JC EVEN?
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéL.S.D.: tout le monde avait compris :
La Langue Sémite des Druides           Â
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéEt bien ce type d'article a le mérite de faire parler et de réfléchir à la condition humaine.
Ne soyons pas tant horrifiés, les dernières élections présidentielles en France nous ont laissé ce goût amer chez nous aussi !! alors de l'autre côté de l'Atlantique..... ils ont toujours de  l'avance Pour les arguments, le père de Vercingétorix s'appelait Celtillos certainement de l'Hébreu insulaire  Bhû
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéSalut à tous, d'accord avec vous, mais je signale à hagaldag de le distrait que j'avais encore rien dit:)
merci pour ses remerciements
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéHa mais je me souviens bien avoir lu dans une revue nationaliste bretonne -celle à laquelle je fais référence dans un autre message et dans laquelle j'ai écrit un jour mais que je ne çiterai point- un article tentant de démontrer que les Bretons armoricains ne sont en rien celtes...
En fait, il s'agit d'une dérive ultra-nationaliste qui consiste à se considérer tellement particulier que l'on en vient à refuser tout lien avec une communauté élargie... Je vois que l'idée prend de l'ampleur... Plutôt qu'horrifié, Bhû, je me dirais plutôt lassé, mais tu as raison sur le fond... Bon, hop ! j'attaque mon traîté d'hébreu insulaire avant le lire la Cabale, non mais... Dul.
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéMoi je trouve ça hilarant !!!
me zo Yuzev ! (mais de ceux qui manifestent pour la Paix en Palestine) shalom paotred !
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéOk.... J'avais pas encore été visiter le site en question...
Là on frise (?) la démence, ça ne vaut même pas le détour... Il s'agit de démontrer que les Douze Tribus d'Israël étaient en réalité bretonnes, qu'elles étaient de langue britto-israelite et que de cette langue découle les parlers germaniques, et on ajoutera certaines références inquiétantes aux "Judéo" pour complèter ce tableau tragi-comique... Heureusement, la partie sur les "mythiques celtes" n'est pas encore activée... Après ça, il n'y a plus que les soucoupes volantes et le monstre du Loch Ness... Bref, évitons ce genre de site et ne leur faisons pas de pub, c'est, à mon avis, franchement préférable. Même si tu as raison, Guillaume, de souligner l'absurdité de telles thèses -merci pour l'info, d'ailleurs-, je crois que le mieux est de les ignorer. @+ Dul.
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéMes plus plates excuses à toi Patrice  dont j'ai enlevé la primeur Oups
Mais  le coeur y était Bien d'accord avec vous TOUS Laissons tomber c'est leur faire trop d'honneurs  HAGALDAG le Gaffeur
Attention : les Celtes n'ont peut-être pas existéSalut,
Et ben moi je ne ne connaissais pas ce type de thèse et en suis très satisfait c'est comme çà qu'on apprend (si, si)!! Ensuite attribuer la paternité du celtisme et du mégalithisme aux hébreux, j'ai bien dit paternité et non maternité est semblable à la soi-disante paternité du Graal à la religion catholique, chacun tire son suaire vers lui , quoi !! Cà ressemble à du négationnisme Bientôt, je vais apprendre que l'Ange Gabriel a parlé à Arthur et qu'ils se sont rencontrés à la Mecque pour parler du 11 septembre 2001, Bon, ben c'est l'heure de l'apéro, Allez, A+ Bhû
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |