|
Alésia France 5 dimanche 14 juinModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
Alésia France 5 dimanche 14 juinCe matin, une émission sur un sujet maintes fois évoqué, Alésia, l'avez vous vu, qu'en pensez vous?
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juinJe l'ai vu , j'ai trouvé que l'émission manquait un peu de punch , peut-être trop grand public , un rappel du contexte historique de l'époque est nécessaire mais il doit être réduit au profit de la présentation du siège lui-même .
La présentation des fouilles gallo-romaines de l'oppidum est encore et toujours trop développée , même si par goût j'ai apprécié les explications des archéos et les techniques de rénovation des objets . L'explication du siège et sa mise en parallèle par rapport au texte de César n'est pas traitée , le volet archéologique est survolé . Pour moi , seul Claude Grapin tire son épingle du jeu par la clarté de ses explications . Bref je me suis un peu ennuyé , et encore une fois la partie sur la ville gallo-romaine prend trop d'importance , il faut savoir si l'on traite du siège , ou si on traite uniquement des fouilles sur le mont Auxois ! Un nouveau reportage sur le sujet se mijote , mais il ne se passe pas à Alise-Ste-Reine ... ![]()
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juin
Euh, Quand ça mijote ça peut devenir Chaux ![]() Cette émission que j'ai (re)vu aussi (mais sans œillères ![]() ![]() ![]() ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juinJe m'attendais à ta réaction de bon aloi , Pierre
![]() Le problème c'est qu'en archéologie rien n'est simple , le site d'Alise n'est pas et de loin , le site le plus facile à interprêter ; celui de Chaux et quoiqu'il y ait sur place , n'a pas fini de réserver des surprises !
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juinMerci pour vos réponses.
![]()
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juinA la demande expresse de Pierre qui est friand de cette polèmique
![]() ![]()
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juinSuite ...et fin !
Et oui , c'est vrai , ne pas exhiber devant la caméra : LA preuve !!! Quel dommage ... ![]()
Re: Alésia France 5 dimanche 14 juin
Salut Bellovèse, Mes parents m'ont bien dit de ne pas écouter les "inconnus" ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |