bonjour les amis et pour moi cher cousins!!!oui,je sui belge,j'ai bien lut tout vos récis,que je trouve cela tres interressants!Je croi aussi qu'il est difficile de situer l'origine de notre civilisation originale!Ce qui ne fait parcontre aucun doute,c'est que a l'origine,peu importe l'endroit où se trouvait les celtes,c'est que nous somme descandent de la même souche originale(a l'origine!!)Je sui passionné par le sujet,car je trouve que meme si la civilisation celte n'existe plus,elle a existé,et même influancé fortement notre civilisation actuel!
J'ai lut dernierement un livre francais(histoire de france au édition flohic paru en 1997)qui situe l'origine du peuple celte dans une vallée d'autriche,nous aurions étés chassé par les peuples germain vers les plaines de france(de belgique,espagne.....)plusieur milliers d'années av jesus christ!!Puis suite a notre perseverrance nous aurrions fondé une confédération celte(avec la meme langue!!!)mais constituée de plusieurs état(d'où les conflits...)
lA BELGIQUE de l'époque n'était bien sur pas representative de celle de maintennant,fondée il y a un peu moin de 200 ans!Elle s'étendai en fait de +- paris jusque le hainaut(belge)mais pas les flandres belge et pas les ardennes(belge)!Le fait d'avoire été celte en belgique ne fait d'ailleur aucun doute,d'ailleur un cebre dictateur en a sorti un dicton<<de tout les peule de la GAULE,les belge,,,,vous connaissez la suite!Mais cela n'est pas important!pourquoi dit t'ons que la civilisation celte est morte,ne c'est-elle pas tout simplement adaptée,transformée pour évoluer!!Que je sache,nous ne somment pas tous morts!!Les celtes on bien dominés (économiquement parlant bien sur par notre savoire,agricole,manuel,et bien d'autre!!)Pour moi,breton,normand,belge,suisse,et bien d'autre pleuple exclu les germains et une partie de l'italie,nous somment tous descendent de la meme branche!!Certainnes legendes parle d'une capitale(tirith),un celebre écrivain s'en inspire d'ailleur(tolkien!!),il s'inspire d'ailleur énormément des légende et de la magie(spirituel au moin!)qu'avaient l'avantage d'avoire nos encêtres et qui semble que nous aurrions en grande partie perdue a mon grand désaroi!!Quelqun pourrai t'il me dire si elle a vraiment exister,où,et si elle existe encore,et sous quel nom?
merci,j'espere avoire des reponse!merci