1 : Criomhthann Cosgrach, après avoir été quatre années dans la souveraineté de l'Irlande, fut tué par Rudhraighe, fils de Sithrighe.
L'Âge du Monde, 4912
1 : La première année de Rudhraighe, fils de Sithrighe, dans la souveraineté de l'Irlande.
L'Âge du Monde, 4981
1 : Rudhraighe, fils de Sithrighe, fils de Dubh, fils de Fomhor, fils d'Airgeatmar, après avoir été soixante-dix années dans la souveraineté de l'Irlande, mourut à Airgeat Gleann. C'est par ce Rudhraighe que ces batailles furent gagnées à travers l'Irlande : la bataille de Cuirce ; la bataille de Luachair ; sept batailles à Cliu ; la bataille de Gleannamhnach ; la bataille de Sliabh Mis ; la bataille de Boirinn : la bataille de Ren : la bataille d'Ai ; la bataille de Cuil Silinne ; les deux batailles de Fortrasc.
L'Âge du Monde, 4982
1 : La première année de Innatmar, fils de Nia Sedhamain, dans la souveraineté de l'Irlande.
1 : Eochaidh Aireamh, après avoir été quinze années dans la souveraineté de l'Irlande, fut brûlé par Sighmall, à Freamhainn.
L'Âge du Monde, 5085
1 : La première année de Ederscel, fils d'Eoghan, fils d'Oilioll, comme roi sur l'Irlande.
L'Âge du Monde, 5089
1 : Ederscel, fils d'Eoghan, fils d'Oilioll, après avoir été cinq années dans la souveraineté de l'Irlande, fut tué par Nuadha Neacht, à Aillinn.
L'Âge du Monde, 5090
1 : Nuadha Neacht, fils de Sedna Sithbhaic, après avoir passé la moitié d'une année dans la souveraineté de l'Irlande, tomba à la bataille de Cliach, en Ui Drona, devant Conaire Mor. La demi-année du règne conjoint du Clan Eimhir Finn, additionnée à cette demi-année de Nuadha Neacht, complète quatre-vingt-dix et cinq mille années de l'âge du monde.
L'Âge du Monde, 5091
1 : La première année de Conaire Mor, fils d'Ederscel, dans la souveraineté de l'Irlande.
L'Âge du Monde, 5160
1 : Conaire Mor, fils d'Ederscel, après avoir été soixante-dix années dans la souveraineté de l'Irlande, fut tué à Bruighean Da Dhearg, par des rebelles. C'est pendant le règne de Conaire Mor que la mer jetait chaque année ses produits sur le rivage, à Inbhear Colptha. Une grande abondance de noix était trouvée chaque année sur la Boinn et la Buais pendant ce temps. Les troupeaux étaient sans gardiens en Irlande durant son règne, à cause de l'abondance de paix et de concorde. Son règne ne fut pas générateur de tonnerre ou de tempête, car le vent de prenait pas un poil du troupeau du milieu de l'automne au milieu du printemps. Les arbres ployaient sous la grosseur de leurs fruits pendant ce temps.
L'Âge du Monde, 5161
1 : La première année en Irlande sans roi, après Conaire Mor.
1 : La première année de l'âge du Christ, et la huitième année du règne de Criomhthann Niadhnair.
L'Âge du Christ, 9
1 : La seizième année de Criomhthann Niadhnair dans la souveraineté de l'Irlande, quand il mourut à Dun Criomhthainn, à Edair, en rentrant de la célèbre expédition où il était allé. C'est de cette expédition qu'il ramena les merveilleux joyaux, parmi lesquels étaient un chariot doré, et un échiquier doré incrusté de cent gemmes transparentes, et le Cedach Criomhthainn, qui était un beau manteau brodé d'or. Il ramena une épée de conquête, avec de nombreux serpents d'or raffiné incrustés ; un bouclier avec des umbos d'argent brillant ; une lance, dont la blessure ne pouvait être guérie ; une fronde qui ne manquait jamais son coup ; et deux chiens de chasse avec une chaîne d'argent entre eux deux, qui valait trois cents cumal, avec beaucoup d'autres objets précieux.