Galba - Roi des Suessions en 57 avant J.-C. successeur de Diviciacos. Il obtint cette année là, le commandement des armées de la coalition belge contre les Romains. Vaincu, il dut fournir deux de ses fils en otage à César. Son nom signifie celui qui est "gras", "obèse".
Jules César, La guerre des gaules, II, 4: "Les Suessions étaient les voisins des Rèmes ; ils possédaient un très vaste territoire, et très fertile. Ils avaient eu pour roi, de notre temps encore, Diviciacos, le plus puissant chef de la Gaule entière, qui, outre une grande partie de ces régions, avait aussi dominé la Bretagne ; le roi actuel état Galba. C'est à lui, parce qu'il était juste et avisé, qu'on remettait, d'un commun accord, la direction suprême de la guerre. Il possédait douze villes, il s'engageait à fournir cinquante mille hommes."
Jules César, La guerre des gaules, II, 13: "César reçut la soumission des Suessions, qui donnèrent comme otages les premiers personnages de la cité et deux fils du roi Galba lui-même, et livrèrent toutes les armes que leur ville renfermait puis il marcha sur les Bellovaques."