Grinario - Toponyme figurant sous la forme Grinarione sur la Table de Peutinger, entre Sumelocenna (Rottenburg am Neckar) et Clarenna (Donnstetten). Deux inscriptions votives découvertes à Köngen, font d'ailleurs référence à cette route venant de Rottenburg (PLATIA SUMELOCENSES), et fournissent en abrégé le nom du lieu (VICI GRINAR). La borne milliaire de Köngen indique que Sumelocenna se trouve à vingt-neuf milles pas. Il s'agit de l'actuelle commune de Köngen (Bade-Wurtemberg, Allemagne), ancien camp militaire romain du limès. Ce nom est basé sur un thème *grino-, peut-être celtique. Les divinités celtiques Visucius et Visucia y étaient honorées.
"En l'honneur de la maison divine. Au Génie et à l'autel […], les habitants du vicus de Grinario, de la rue […] des Sumelocennenses, […] Lieu donné par décret des décurions."
"En l'honneur de la maison divine. À Jupiter le très bon, le très grand. Les citoyens sumelocennenses, de la rue de droite du vicus de Grinario, à leurs frais, on posé ce mur."